Quels sont les sports les plus pratiqués en France ?
1 min read

Quels sont les sports les plus pratiqués en France ?

Europe 1 a publié ce lundi le classement des sports les plus pratiqués en France en 2022. Un bilan positif puisque les fédérations sportives ont globalement vu leur nombre de licenciés augmenter l’année dernière.

En 2022, le football est resté le sport le plus pratiqué en France. Selon les chiffres d’un recensement publié par Europe 1, ce lundi, la Fédération française de football a comptabilisé plus de deux millions de licenciés l’année dernière.

Un chiffre record qui lui permet de devancer le tennis, deuxième du classement, de plus d’un million de pratiquants. Un bilan là aussi en hausse. Dans l’ensemble, les différentes fédérations sportives ont rattrapé les pertes subies avec le Covid-19. Le classement réserve quelques surprises. Le canoë-kayak est ainsi dans le top 10 avec plus de 300 000 licenciés, devant le rugby. « Le nombre de licenciés progresse, notamment du côté du rugby féminin. Ça va dans le bon sens », assure néanmoins Brigitte Henriques présidente du Comité national olympique et sportif français.

À noter que la première fédération de sport non-olympique est celle de pétanque et de jeu provençal. Elle réunissait 263 275 licenciés l’année dernière.

Le top 10 des Fédérations sportives en France 1. Football : 2 130 054 licenciés 2. Tennis : 1 019 597 3. Équitation : 692 400

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *